Almaya.fr » Coin pharma » Comment est posé un implant dentaire?

Comment est posé un implant dentaire?

Personne n’aime aller chez le dentiste. Et pourtant, dans certains cas, vous ne pouvez pas faire autrement. Ce sera parce que vous avez mal aux dents, parce qu’une dent est cassée ou pour toute autre raison qui nécessite une consultation dentaire. Nombreux sont les patients qui présentent la phobie d’aller chez le dentiste. Leur spécialiste devra donc déployer des qualités humaines pour rassurer ses patients avant de pouvoir commencer les soins.

Comment est posé un implant dentaire?

Parfois, vous aurez une dent manquante. Il va falloir faire quelque chose sinon les autres dents auront tendance à bouger pour “boucher le trou”! Et de toute façon, ce n’est pas joli du tout un sourire avec une ou plusieurs dents manquantes.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire?

Comme vous le lirez sur https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire/, vous aurez le choix entre plusieurs solutions:

  • le bridge qui va venir s’accrocher aux dents voisines au risque de les abîmer
  • l’appareil amovible que vous aurez à entretenir et qui ne sera pas forcément confortable
  • un implant dentaire: il s’agit d’une vis qui va venir se loger dans l’os de la mâchoire en vue de recevoir durablement une couronne qui remplacera la dent manquante. Cette petite vis mesure entre 10 et 15 mm, selon les patients et sera posée sous anesthésie locale.

La pose d’un implant dentaire vous permettra de retrouver une fonction de mastication, un meilleur confort au quotidien mais aussi une esthétique dentaire. Alors bien sûr, ce traitement fera l’objet d’un devis de la part de votre chirurgien-dentiste parce que son coût est assez élevé.

Les autres publications :