Fatigue permanente : des symptômes à ne pas négliger

Beaucoup de personnes se plaignent tout le temps de fatigue permanente. En général, ces personnes sont incomprises ; on attribue leurs plaintes à de la paresse et au manque de volonté. Mais savez-vous que leurs mal est souvent réel ?
En effet, il est anormal de se sentir constamment fatigués, d’avoir mal aux muscles sans raison apparente et de se sentir mou tout le temps. Ces symptômes peuvent être annonciateurs d’une fatigue chronique.

Quels sont les symptômes de cette affection ?

Les patients atteints de fatigue chronique souffrent d’une sensation permanented’épuisement. Ils présentent également des signes de baisse d’énergie générale et souffrent d’une intolérance inhabituelle au bruit ou à la lumière. Ils souffrent également de fatigue intense suite au moindre effort physique, ainsi que de douleurs musculaires injustifiées.
La fatigue chronique peut même faire apparaitre des troubles digestifs ou carrément des palpitations cardiaques. Il est à noter qu’elle cause parfois des insomnies ou une agitation du sommeil qui empêche le patient de reprendre la forme. Plus d’infos sur  http://www.fatiguechronique.net.