Almaya.fr » Coin pharma » Mutuelle santé moins chère : qu’est ce que c’est ?

Mutuelle santé moins chère : qu’est ce que c’est ?

La France bénéficie d’un des meilleurs systèmes de sécurité sociale. il est pourtant pas rare que les contribuables fassent appel à des mutuelles santé pour compléter leur prise en charge médicale. Contrairement à la sécurité sociale la couverture santé est optionnelle. C’est donc à vous de la choisir selon les critères qui vous arrangent (prix, prestations, niveaux de remboursement, etc). Si vous voulez trouver l’assurance la plus adaptée à vos besoins et que vous ne savez pas par où commencer, on vous dit tout.

La mutuelle santé :

Sachant que la sécurité sociale ne rembourse qu’une partie des frais médicaux à savoir 70 % des frais de convention. Ce qui ne représente pas toujours les 70 % de vos frais mais plutôt des frais qu’elle définit elle-même. Ainsi la facture peut vite monter surtout lorsqu’il s’agit d’hospitalisation, ou de frais optiques ou dentaires. La mutuelle santé est donc là pour prendre en charge les frais complémentaires qui restent à votre charge pour vous permettre de tout rembourser ou presque.

Les prix des mutuelles santé sont très variables et l’on trouve une multitude d’offre sur le net ce qui peut porter à confusion. Certaines personnes rechignent à adhérer aux mutuelles santé par rapport aux prix de ces dernières. Pourtant si vous désirez avoir une mutuelle qui répond parfaitement à vos besoins il est parfois nécessaire d’y mettre le prix. Donc le dilemme n’est pas de trouver l’offre la moins onéreuse mais de trouver celle qui convient à vos besoins. Pourquoi prendre une mutuelle qui rembourse bien les soins dentaires si vos dents sont en parfaite santé.

Astuces pour payer votre mutuelle le moins cher :

Il est possible de trouver la mutuelle la plus adaptée à votre recherche en suivant ces conseils :

  • Avant tout comparez les différentes offres du marché. il est possible de le faire vous-même ou de faire appel à un comparateur d’assurance sur internet comme les furets.com, Amaguiz, ou le lynxe.fr . Les comparateurs vous permettent de gagner du temps et de l’argent.
  • Identifiez vos besoins. Quels prestations vous coûtent le plus chers ? Les soins généraux, l’optique, ou les hospitalisations … Ensuite tentez de trouver la mutuelle qui convient le plus à vos besoins pour ne pas payer de surplus sur des prestations qui ne sont pas faites pour vous.
  • Restez à l’affût des promotions et rabais : les mutuelles font toujours des offres exceptionnelles à certaines périodes de l’année il faut rester attentif pour pouvoir les repérer.
  • Préférez le paiement annuel et par virement bancaire pour éviter de payer plusieurs fois certains frais liés à la gestion et pour économiser le coût des virements.

Les autres publications :