Almaya.fr » Comme à la maison » Chaudière à gaz : différentes aides financières pour en bénéficier

Chaudière à gaz : différentes aides financières pour en bénéficier

Pour bénéficier d’une chaudière à gaz, il y a plusieurs aides qui sont disponibles pour vous. Tout d’abord sachez que la TVA peut varier ! Mais d’autres avantages financiers mis en place par le gouvernement sont possibles. Ainsi il est possible d’avoir une chaudiere gaz.

Chaudière à gaz : différentes aides financières pour en bénéficier

La TVA variable et des aides de l’état pour avoir une chaudière à gaz !

La chaudière à gaz est très pratique ! Elle permet d’avoir un système de chauffage résolument pratique et qui peut apporter une solution efficace pour chauffer toute votre maison. Cependant, pour en bénéficier, cela demande un coût. Mais nous avons une solution pour vous !

  • La TVA peut varier très facilement ! En effet, la TVA sera de 20% si vous en faites l’acquisition vous-même. Mais si vous passez par une entreprise du bâtiment qui va procéder à son installation et à l’achat, alors sachez que la TVA passe à 10%. Cerise sur le gâteau, il est possible de bénéficier d’une TVA à 5,5% ! La condition ? Il faut que vous investissez dans une chaudière à gaz à condensation.
  • Toutefois, en installant une chaudière à gaz, c’est installer une chaudière économe et qui peut avoir plusieurs avantages. On pense notamment au crédit d’impôt à 30%, ou encore dans le cadre de la rénovation d’une maison à prêt à Taux Zéro. Dans certains cadres de travaux l’ANAH peut aussi vous fournir une aide financière.

Toutes ces aides financières devraient vous aider pour remplacer votre vieille chaudière et la remplacer par une chaudière à gaz économe.

Les autres publications :