Almaya.fr » Comme à la maison » Économiquement, le plus intéressant entre PVC et alu ?

Économiquement, le plus intéressant entre PVC et alu ?

Que vous décidiez de choisir le PVC ou l’aluminium, il y a toujours des raisons de préférer l’un à l’autre. Ce sont des raisons importantes de continuer à faire des recherches pour savoir lequel choisir entre les deux. Ces deux matériaux pour un tablier de volet roulant ont chacun leur coût.

Économiquement, le plus intéressant entre PVC et alu ?

L’aluminium est plus cher mais…

Peut-être que vous vous en doutiez mais l’aluminium est un peu plus cher que le PVC. C’est un matériau plus compliqué, qui possède plusieurs teintes et des atouts importants. Mais face au PVC…

  • Le PVC est un matériau très léger qui est réputé pour son entretien. En effet, il est très facile à nettoyer, puisqu’un simple coup d’éponge suffit !
  • Le PVC est moins cher, possède moins de couleur de teintes… mais surtout, le PVC peut entrer dans le cadre du Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique ! Et ça, c’est le top pour de nombreux propriétaires. En effet, cela leur permet d’avoir droit à une déduction de 30% sur leurs impôts dans le cadre des travaux de rénovation ou encore de travaux d’intérieur lors de l’achat d’une maison.

Financièrement le PVC l’emporte sur le tablier en aluminium. Toutefois, au niveau des fonctionnalités et de la personnalisation, l’aluminium reste très au dessus. En effet, celui-ci peut aller jusqu’à 30 teintes différentes. Il peut être facilement intégré à un dispositif antieffraction ! Une sérieuse opposition se met en place entre les deux !

Les autres publications :