Almaya.fr » Comme à la maison » Mousse sur mesure : quels sont les types de mousses sur mesure ?

Mousse sur mesure : quels sont les types de mousses sur mesure ?

La mousse est la principale composition de nombreux éléments de notre quotidien car elle rembourre en donnent un bel aspect tout en étant confortable et durable. Cet article s’intéressera à la mousse sur mesure, comment elle s’effectue et les types de mousses disponibles.

Types de mousse sur mesure :

L’un des choix les plus importants pour la mousse sur mesure est le type de mousse souhaité car il en existe plusieurs, dont :

  • Mousse polyéther : ce type de mousse est synthétique et à la densité la plus basse, il est donc préférable de l’utiliser pour les lits d’appoints car une utilisation intensive l’abîmerait très rapidement.
  • Mousse haute résilience : connue aussi sous le nom de mousse polyuréthane, c’est une mousse plus dense que la mousse polyéther et elle reprend sa forme une fois la pression exercée sur elle retirée, elle est cependant à éviter dans les milieux humides qui l’abîment.
  • Mousse à mémoire de forme : aussi appelée mousse viscoélastique, c’est un type de haute qualité car elle offre un soutien exceptionnel aux vertèbres et aux points de pression en se rappelant la position du corps. Ce types est très conseillé aux personnes souffrant d’un mauvais sommeil ou de douleurs au dos.

Commande de la mousse sur mesure :

Si vous souhaitez commander de la mousse sur mesure vous serez rapidement satisfait car les services de découpe de mousse sur mesure sont nombreux qu’ils soient en ligne ou pas, ils proposent même des services de livraison et d’assemblages pour vos pièces, lorsque vous effectuez votre commande vous devrez préciser ces points :

  • Le type de mousse : avant tout vous devrez choisir le type de mousse que vous souhaitez commander et sa densité, celle-ci déterminera la durée de vie de votre mousse, car plus elle est élevée plus la mousse est d’une qualité supérieure.
  • Les mesures : vous devrez ensuite transmettre les mesures de la pièce commandée, c’est à dire la longueur, la largeur, l’épaisseur, etc.
  • La forme : vous pouvez choisir entre une forme carrée, rectangulaire, triangulaire, circulaire, ou une autre forme à préciser selon ce que vous souhaitez.
  • La quantité : vous devrez ensuite préciser la quantité de pièces nécessaires.

Il est conseillé d’utiliser des simulateurs pour avoir une approximation du prix total de votre commande, en particulier selon le type de mousse choisie, car certaines mousses sont plus onéreuses que d’autres, aussi soyez sûrs de vérifier les avis concernant le service que vous souhaitez engager pour votre mousse sur mesure afin d’éviter les mauvaises surprises comme une mousse de mauvaise qualité, des erreurs de commandes, des arnaques, etc.

Les autres publications :