Almaya.fr » Cuisson et fourchette » Couscoussier: comment choisir?

Couscoussier: comment choisir?

Le couscoussier comme son nom l’indique servait à préparer le couscous il était fabriqué autrefois en terre. il est composé de deux parties inférieur: une marmite qui sert à préparer les légumes et la sauce, et une partie supérieure : un panier en terre troué ou on met le couscous qui sera cuit avec la vapeur de la sauce.

Aujourd’hui les couscoussiers sont fabriqué en inox, c’est ustensil qui ne qu’on trouve dans toute les cuisines Maghrébines car il ne sert plus seulement à préparer que le couscous mais aussi à cuisiner plusieur plats : Des pâtes , des légume… c’est devenu plus qu’un ustensil une culture !

Plus d’info sur https://www.couscoussier.fr/

Le choix idéal

De nos jour le couscoussier est devenu un essentiel dans la cuisine, mais si on est amateur on ne sait pas forcément comment choisir voici quelques critères de choix:

  • Taille : il sont fabriqué en plusieur tailles selon la capacité de contenance de la marmite ( 3 L , 2L…) il suffit de connaître la quantité que vous allez cuisiner.
  • Qualité : il est mieux de choisir le couscoussier fabriqué avec une matière qui nuit pas à votre santé qui sera durable.
  • Maniabilité : choisissez la forme avec des bras qui vous faciliteront le port de votre couscoussier après cuisson pour éviter les accidents .

Les autres publications :