Almaya.fr » Cuisson et fourchette » Tireuse à bière beertender: quelle est la durée de conservation des fûts?

Tireuse à bière beertender: quelle est la durée de conservation des fûts?

Si vous avez envie de reproduire chez vous une ambiance digne des meilleurs pubs, il ne faut pas hésiter à vous acheter une tireuse à bière beertender. Elle vous permettra de proposer de bonnes bières à vos amis, toujours servies à la bonne température.

Tireuse à bière beertender: à quelle température faut-il servir la bière?

En effet, il faut savoir que la tireuse à bière beertender se charge de maintenir la bière à la bonne température. Lors de son allumage, vous aurez juste à patienter un peu. Pour le bière blonde, la température de service est de 6°, elle sera plutôt à 15° pour les brunes. Mais en cas de doute, il sera facile de vous référer à l’étiquette du fût. Vous y retrouverez certainement cette indication.

Tireuse à bière beertender: quelle est la durée de conservation des fûts?

Une fois que vous aurez installer et purger votre fût, vous disposerez d’un délai d’une trentaine de jours vous le vider. D’ici là, vous aurez bien le temps de déguster votre bière préférée. Suivant vos goûts, vous partirez plus sur de la blonde, de l’ambrée ou même de la bière aux fruits rouges.

Mais pour vous régaler, il conviendra de vous servir un beau verre avec une petite collerette de mousse plutôt qu’un verre de mousse. Vous adopterez donc les bons gestes:

  • une fois que la bière est la bonne température, vous commencez le service en penchant le verre à 45°
  • et vous le redressez au fur et à mesure qu’il se remplit
  • quand tout le monde sera servi, n’oubliez pas de bien refermer le robinet.

Les autres publications :