Almaya.fr » Les papiers » Loi Malraux : comment ça marche ?

Loi Malraux : comment ça marche ?

La loi Malraux est un dispositif qui consiste à faire baisser les impôts payés par les investisseurs dans la rénovation et la restauration des édifices ainsi que les quartiers les plus détériorés.

Si vous voulez intervenir dans les quartiers et sites faisant partie du patrimoine étant remarquablement préservé, le taux de réduction des impôts va être réduit jusqu’à un pourcentage de 30%.

Dans le cas où vous voulez intervenir dans un quartier qui sera dédié pour l’utilité du public et qui sera toujours inclus dans le patrimoine, vous allez avoir une réduction de 22% d’impôts.

Loi Malraux : comment ça marche ?

Si cela vous intrigue et vous voulez en savoir plus, veuillez vous rediriger vers notre guide en ligne via le lien suivant : www.loimalraux.eu.

Caractéristiques de la loi Malraux

  • C’est une loi de défiscalisation qui ne concerne que l’amélioration de l’état du bâti dans les sites les plus détériorés.
  • Vous avez la possibilité de travailler dans tous les sites ayant besoin de restauration.
  • Il est préférable de prendre les sites classés dans le patrimoine comme étant des priorités et surtout ceux qui sont inscrit dans un plan de sauvegarde mis en valeur pour les quartier dégradés.