Plaque professionnelle : Ayez une typographie lisible

Une typographie, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de l’écriture avec laquelle votre nom sera gravé sur votre plaque. Il en existe de toutes sortes, mais nous vous conseillons d’utiliser une typographie sobre, surtout si vous mettez sur votre plaque un logo en plus pour votre entreprise. Privilégiez la simplicité comme la fameuse écriture Arial ou Times News Roman, qui sera bien plus simple à lire, mais il faut aussi que votre écriture soit suffisamment grande pour qu’on puisse vous voir de loin.

Préférez prendre une écriture dite « grasse » plutôt que « fine » et il faut qu’elle soit de préférence libre de droits !

Choisissez une technique d’impression

Si vous ne souhaitez pas de plaque dorée gravée, vous pourrez prendre une plaque en plexi quadri qui requiert une technique d’impression. Comme cela, vous pourrez ajouter un logo en couleurs à votre plaque et avoir davantage de choix au niveau de votre typographie.

Par défaut, votre plaque sera blanche, mais vous pourrez demander à la faire transparente ou noire, bien que ce résultat sera peut-être moins esthétique. Vous pourrez la fixer sur votre support grâce à de l’adhésif intégré ! Plus de conseils sur plaqueprofessionnelle.info. Votre plaque tiendra dans le temps car le quadri est un matériel solide !