Almaya.fr » Mes loisirs » Comment réussir son dressage de chiot ?

Comment réussir son dressage de chiot ?

Vous êtes propriétaire d’un chiot et vous vous êtes souvent posé la question suivante : comment dresser mon chiot ? Tous les maîtres veulent avoir la recette parfaite pour dresser efficacement leur chien. Peu importe la race, le chien est connu pour être le meilleur ami de l’Homme. Par conséquent, pour avoir ce lien unique avec un chien, vous devez pouvoir le comprendre, mais surtout vous faire obéir. Mais, ce n’est pas souvent le cas, quand on sait que les chiens n’en font qu’à leur tête. Dans cet article, nous allons vous montrer quelques méthodes infaillibles pour procéder à un dressage chiot efficace.

Comment bien dresser un chiot ?

Le dressage de chiot est tout un art. Si vous avez souvent opté pour les services d’un dresseur, vous savez qu’ils sont considérés comme des personnes incroyables qui ont la chance d’être écoutés et obéis par des chiens.
Votre chien n’est pas un rebelle, loin de là, il suffit de trouver les astuces et méthodes efficaces pour le comprendre.

À cet effet, il est important de savoir que les professionnels du dressage chiot mettent en place des astuces bien précises pour rendre le chien affectueux, sociable et bien dans son être.
Par conséquent, pour avoir la posture de dominant ou d’autorité sur un chien il faut absolument savoir passer des ordres et faire la réprimande quand c’est indiqué. Avoir le bon ton est ce qu’il vous faut pour arriver à dompter votre chiot.

Loin d’être méchant, vous devriez associer affection et rigueur.
D’autres par contre préfèrent se tourner vers des accessoires de dressage, qui jouent un rôle important dans l’éducation d’un chien. C’est pourquoi, ses accessoires occupent une place importante dans une démarche de dressage de chien. Nous allons vous donner quelques astuces qui marchent pour dresser votre animal de compagnie c’est-à-dire votre chiot.

Les méthodes qui marchent pour un bon dressage chiot

  • Le leurre : tous les propriétaires le savent parfaitement bien, les chiens aiment bien les friandises. Si vous voulez obtenir un comportement désiré, offrez-lui une friandise et il viendra vers vous. Par exemple, vous pouvez lever votre bras vers ses oreilles ou au-dessus de sa truffe, il va alors s’asseoir naturellement.
  • La capture : en principe, si vous voulez qu’il adopte le comportement que vous désirez, il suffit d’avoir cette astuce imparable. En effet, pour l’inciter à faire quoi que ce soit, il faudra le récompenser. Par exemple, si vous avez un chien pour la première fois, s’il se couche, dites aussi couché, ensuite donnez-lui la fameuse friandise. Cette action sera marquée dans son esprit et chaque fois qu’il entendra couché, le simple fait de savoir qu’il aura comme récompense une friandise, le stimulera à se coucher spontanément.
  • L’imitation : en fait, cette technique de dressage est beaucoup plus basée sur le social. Il faut avoir une méthodologie bien précise pour faire comprendre à votre chien vos gestes. Aussitôt, il vous imitera et reprendra sans aucune crainte vos gestes.

Pendant un dressage chiot, vous ne devez pas perdre patience ou être agressif. À chaque fois que vous voulez susciter un comportement bien précis de votre chien, vous devriez sans la moindre hésitation associer des gestes et des mots. Ne dites surtout pas non à un chien si son comportement n’est pas celui souhaité au cours du dressage. Armez-vous de patience et le tour sera joué.

De cette manière, vous êtes certain de captiver son attention. Plus vous répétez les mêmes gestes pour lui faire comprendre ce que vous voulez, mieux il les assimilera. Aussi, peu importe la méthode de dressage chiot que vous allez choisir, sachez que votre chien doit être aimé pour ne pas dire câliner.
Vous ne devez pas le manipuler ni le contraindre de manière physique. Vous avez toutes les cartes en main, pour faire un dressage de chiot impeccable. Faites suivant votre rythme et tout ira bien, car après tout, c’est votre chien et vous l’aimez sûrement beaucoup.

Les autres publications :