Almaya.fr » Mes loisirs » Lunette de soleil en bois : combien coûtent des lunettes de soleil en bois ?

Lunette de soleil en bois : combien coûtent des lunettes de soleil en bois ?

Comme leur nom l’indique, les lunettes de soleil sont un accessoire dont la fonction principale est de protéger celui qui les porte des rayons du soleil. De nombreux matériaux peuvent constituer des lunettes de soleil, on citera entre autres :

  • L’acétate
  • Les alliages
  • Le plastique
  • Le métal
  • Le bois

Depuis quelques années déjà, les lunettes de soleil en bois connaissent une véritable expansion dans le rayons des différents opticiens. Avec leur formidable design et leurs atouts écologiques, elles ne cessent de séduire le grand public d’une part et les professionnels de l’optique d’autre part.

Quelles sont les propriétés des lunettes de soleil en bois ?

Bien que le critère esthétique occupe une grande importance dans le choix de vos lunettes de soleil, il ne faudra en aucun cas négliger la matière de fabrication de la paire.

Et quand on parle d’esthétique, les lunettes de soleil en bois sont loin d’être les moins bien loties ! En effet, elles offrent l’avantage d’allier forme et couleur, ce qui met en avant la grande originalité de ces accessoires. Autre élément en faveur de ce style de lunettes, le bois est un matériau agréable au palper.

On peut aussi mettre en avant la légèreté du bois, propriété idéale dans une paire de lunettes de soleil. En effet, votre monture ne doit surtout pas vous gêner pendant que vous la portez.

Seul bémol toutefois, ces lunettes sont à manipuler avec prudence car le bois n’est pas malléable.

Quels types de verre sont utilisés dans la fabrication des lunettes de soleil en bois ?

Les montures qui sont portées uniquement dans le but d’être à la pointe de la mode et des dernières tendances ne requièrent pas de verres spécifiques. Par contre, pour les lunettes de soleil en bois, des critères essentiels sont pris en considération.

L’objectif principal étant de bloquer la pénétration des rayons du soleil dans l’oeil, un verre classique ne sera pas le meilleur choix. En effet, des verres de protection spécifiques doivent être à tout prix utilisés.

La majeure partie des montures en bois est fabriquée à partir de verres de protection à base de polycarbonate polarisant. Ce genre de verre servira à complètement protéger vos yeux des rayons UV du soleil. Ainsi, ce système empêchera les UVA et UVB d’atteindre vos yeux. Par conséquent, même si vous avez des yeux dotés d’une grande sensibilité, vous pourrez pleinement savourer une belle journée d’été ensoleillée grâce à des lunettes de soleil en bois sans prendre le risque d’endommager vos yeux.