Almaya.fr » Partir loin » Est-ce que vous vous êtes déjà renseigné sur les séjours linguistiques en Allemagne ?

Est-ce que vous vous êtes déjà renseigné sur les séjours linguistiques en Allemagne ?

Quand vous proposez un séjour linguistique allemagne à votre enfant, c’est pour qu’il améliore sa pratique de l’allemand. Et c’est une bonne idée puisqu’il fera bien plus de progrès pendant ce séjour linguistique que durant une année scolaire complète. Par ailleurs, un séjour linguistique est également une belle aventure humaine.

Est-ce que vous vous êtes déjà renseigné sur les séjours linguistiques en Allemagne ?

Pensez que votre enfant sera entouré de jeunes venus des quatre coins du monde. Chacun avec une culture et des habitudes différentes. Il faudra apprendre à se connaître, à se comprendre. Nul doute que des amitiés naîtront bien avant la fin du séjour linguistique. Une fois que chacun sera rentré à la maison, il sera facile de garder le contacts avec les nouveaux amis grâce à internet et ses réseaux sociaux.

Séjour linguistique en Allemagne : quel âge a votre enfant?

Pour bien organiser ce séjour linguistique, vous choisirez notamment :

  • le mode d’hébergement dépendra de l’âge de votre enfant. S’il est encore jeune, c’est la famille d’accueil qui vous sera conseillée
  • les heures de cours par semaine : à voir en fonction des lacunes à combler. Mais il ne faut pas vous inquiéter sur ce sujet parce qu’un test sera proposé à l’arrivée afin d’évaluer le niveau de chacun
  • les activités pratiquées pendant le temps libre. Généralement, les cours d’allemand sont donnés la matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Votre enfant pourra alors partir en excursion ou faire du sport.