Almaya.fr » Partir loin » Où logerez-vous durant votre croisière ?

Où logerez-vous durant votre croisière ?

Si vous avez envie de voyager différemment, vous pouvez vous réserver une croisière. Ici le dépaysement sera total ! Et pour cause : vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau. Il faudra donc qu’il soit confortable et dispose des infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Croisière : quelle catégorie de cabine choisir?

Vous verrez que vous aurez le choix pour la cabine, tout dépendra essentiellement de votre budget. La cabine de base est à l’intérieur et n’a pas de fenêtre. Ensuite, vous avez les cabines extérieures, à l’étage, avec vue sur mer. Le top du top est la suite. Mais ici bien peu de vacanciers peuvent se l’offrir !

Croisière

Pour la destination, là aussi il y a du choix :

  • en Méditerranée, c’est toute l’année puisque cette zone géographique profite d’un climat plutôt clément. En clair : vous partez quand vous voulez
  • aux Antilles : ce sera aussi toute l’année sauf en juillet et en août. Ici c’est la période des cyclones. Donc vous comprendrez aisément que les spécialistes des croisières s’abstiennent !
  • en Europe du Nord, il faut attendre que les températures soient plus douces. Ce sera donc entre mai et septembre
  • en Antarctique : vous voyagerez durant l’été austral, soit entre novembre et février.

Sachez que vous ne naviguerez pas forcément sur un immense paquebot, véritable ville flottante ! Parfois, vous profiterez d’un yacht où le séjour sera bien plus convivial, bien plus basé sur les relations humaines.