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Agence de référencement Suisse : qu’est-ce que c’est ?

Pour savoir ce qu’est une agence de référencement, il faut déjà savoir ce qu’est le référencement. Le référencement c’est un ensemble de méthodes qui visent à augmenter la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherches. En d’autres termes, ça veut dire que si vous avez un site web, il existe des techniques pour que celui-ci apparaisse parmi les premiers résultats. Une agence de référencement s’occupe donc de cet aspect-là. En Suisse, pour un référencement via une agence, le prix peut varier de 400 à 13000 francs suisses (il faut faire auditer votre site par une société de référencement pour en connaitre le prix exact).

Que fait une agence de référencement ?

Pour un référencement moyen, il faut compter à peu près 2000 francs suisses, pour ces prix-là, l’agence s’occupe de plusieurs aspects :

  • L’optimisation technique du site : cela se fait pendant la création. Cette partie comporte : la réécriture de l’URL, la structure, les temps de chargement, etc. En fonction de la complexité de votre site et du nombre de pages.
  • La création du contenu : ça se traduit en la création d’articles et de blogs, donc si vous sous-traitez avec une agence qui crée du contenu, vous allez voir que ça coûte entre 90 et 240 francs suisses hors taxes, selon la qualité. Parce que selon celle-ci, vous allez avoir un potentiel de partage sur les réseaux sociaux et éventuellement de conversion en vente. La quantité des articles dépend de vos perspectives d’évolution, car plus il y aura du contenu intéressant à proposer, plus vite vous évoluerez.
  • Le net-linking : c’est le fait d’engendrer un mécanisme humain ou une organisation qui va vous permettre de générer des backlinks, via des inscriptions dans les annuaires ou créer des partenariats avec des acteurs de votre marché. En revanche celui-ci se fait progressivement, sinon vous risquez de vous faire blacklisté par Google.

Comment éviter les pièges ?

Certaines agences profitent de la naïveté de certaines personnes pour facturer des prestations sans intérêt, par exemple on vous promettra que vous serez référencé sur pas moins de mille moteurs de recherches différents, quand on sait que Google détient 95% des parts du marché et que Bing et Yahoo se partagent entre eux 4%. Cela veut dire qu’être référencé dans 997 autres moteurs de recherches ne servirait strictement à rien.

Autre prestation inutile à éviter c’est l’inscription à des milliers d’annuaires. Autre fois, ça pouvait être intéressant, car ça permettait à un site internet de publier un lien vers votre site, c’est comme s’il disait à Google ce site est intéressant, je vote pour lui. Sauf que maintenant tous les liens ne se valent pas, c’est-à-dire qu’avoir un lien de la part d’un site qui parle de la même thématique que le vôtre peut, en effet, jouer en votre faveur, mais avoir ce lien d’un site quelconque ( en l’occurrence ici c’est l’annuaire) ne sert à rien non plus.

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